Animations   |   Formations   |   Projets


Formation pour enseignants, éducateurs, acteurs sociaux et animateurs
→ (re)Créer un lien entre le jeune et l'Environnement

Renforcer notre sentiment d'appartenance au reste de la Nature et permettre à l'enfant de se relier au vivant, d'être à l'écoute de ses émotions, de développer la compassion et l'envie de coopération. (Cette formation se déroule en majeure partie en extérieur)

Objectifs de la formation
  1. Découvrir et partager des séquences d’apprentissage transférables;
  2. Expérimenter l’environnement par des ateliers concrets;
  3. Augmenter notre sentiment d’appartenance à l’environnement en ayant une relation saine à soi-même, aux autres et à l’environnement;
  4. Aborder l’environnement au travers de toutes les disciplines.
  5. découvrir ensemble une série d'outils pédagogiques.

→ Tous dehors
Cette journée complète se déroule en majeure partie en extérieur.

Objectifs de la formation :
  1. vivre et expérimenter des séquences d'animation nature en extérieur;
  2. s'approprier une méthode pour pouvoir programmer et accompagner soi-même des activités en extérieur ;
  3. trouver une réponse à des questions d'organisation : quel endroit de sortie et d'exploration en Région bruxelloise ? Qu'en est-il de la sécurité du groupe ? Quel accompagnement ? …
  4. découvrir ensemble une série d'outils pédagogiques.
A la fin de la formation, les enseignants et animateurs seront capables de constituer un 'caddie d'animation' à emmener sur le terrain
Illustration : Peggie Des   
© Design by Olean webdesign