Formation pour enseignants, éducateurs, acteurs sociaux et animateurs
→ (re)Créer un lien entre le jeune et l'Environnement
Renforcer notre sentiment d'appartenance au reste de la Nature et permettre à l'enfant de se relier au vivant, d'être à l'écoute de ses émotions, de développer la compassion et l'envie de coopération. (Cette formation se déroule en majeure partie en extérieur)
Objectifs de la formation
- Découvrir et partager des séquences d’apprentissage transférables;
- Expérimenter l’environnement par des ateliers concrets;
- Augmenter notre sentiment d’appartenance à l’environnement en ayant une relation saine à soi-même, aux autres et à l’environnement;
- Aborder l’environnement au travers de toutes les disciplines.
- découvrir ensemble une série d'outils pédagogiques.
→ Tous dehors
Cette journée complète se déroule en majeure partie en extérieur.
Objectifs de la formation :
- vivre et expérimenter des séquences d'animation nature en extérieur;
- s'approprier une méthode pour pouvoir programmer et accompagner soi-même des activités en extérieur ;
- trouver une réponse à des questions d'organisation : quel endroit de sortie et d'exploration en Région bruxelloise ? Qu'en est-il de la sécurité du groupe ? Quel accompagnement ? …
- découvrir ensemble une série d'outils pédagogiques.

